Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire disparaître les problèmes de dos.
Faire disparaître les problèmes de dos.
Publicité
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Pourquoi ce site...

Pendant de trop longues années, j'ai eu des soucis de santé : lumbago, mal de dos, douleurs dans les genoux, tendinites à l'épaule, ...
A chaque fois, la médecine a répondu à ces problèmes par des traitements médicamenteux et quelques séances de kiné. On m'a aussi proposé, plusieurs fois, de me faire opérer, pour faire disparaitre ces douleurs chroniques.

Et puis, j'ai eu la chance de rencontrer un kinésithérapeute qui m'a proposé des exercices de musculation et d'étirement du dos à réaliser quotidiennement. Au fur et à mesure, j'ai enrichi ces exercices grâce à d'autres conseils, jusqu'à me créer une séquence simple et efficace : depuis que je fais ces exercices régulièrement, au moins une fois par jour, je n'ai plus aucun problème de dos !!
Plus tard, j'ai découvert que ce même type d'exercice pouvait prévenir les douleurs aux genoux dus à l'arthrose, ou les inflammations à l'épaule.

Le comble : lorsque j'ai parlé de ces exercices à mon médecin, il m'a confirmé que, effectivement, la musculation était efficace pour faire disparaitre ce type de problèmes ! Alors, pourquoi ne pas l'avoir proposé ? La peur de perdre une clientèle et le chiffre d'affaire correspondant ?

J'ai donc créé ce site pour partager ces exercices préventifs, en espérant qu'ils profitent à un maximum de personnes. Alors, au travail !
Michel G.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les douleurs de dos peuvent aussi être soulagée en portant des chaussures adaptées. Les chaussures Earth m'ont fait un grand bien et je ne souffre plus de douleurs du bas du dos ce qui était le cas depuis plusieurs mois. L'inclinaison dans la chaussure positionne mon pied différemment et cela a un impact sur ma posture. Il me semble intéressant de mentionner d'autres alternatives http://fr.lovethoseshoes.com/Range.asp?RangeID=523
Publicité